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Généralités sur l'organisation du compte

 
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Auteur Message
superpipo
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Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:55 (2014)    Sujet du message: Généralités sur l'organisation du compte Répondre en citant

Pour savoir si un compte est beau... il faut le regarder de l'intérieur ! L'extérieur ne suffit pas


On peux être très efficace avec un compte classé 500eme, ou 1000eme, mais très mauvais avec un compte classé top 100 ( je dis pas top 10 car en général ils sont bien organisés... mais qui sait !
)

J'aborde donc ici les points importants ( pour moi ... ! )
Il ne s'agit donc pas de l'état requis pour votre compte, mais de l'état dans lequel il serait bien qu'il soit dans quelques temps pour que l'on puisse tous se rendre efficaces ! Ce sont des minimums, c'est à dire l'état dans lequel il serait bon de voir les plus modestes ! Les objectifs donnés ici sont donc parfaitement réalisables, et il ne faut pas hésiter à les dépasser ! Si on ne peux pas... on s'en approche, c'est toujours ça



1/ La capitale ! Le centre de toute votre attention !

On montre déjà comme on peux l'utilité de cette capitale ! En étalant les productions de chacun etc...

Pour moi une bonne capitale, c'est un céréalier bien entouré ! et des champs bien bien développés ( champs lvl 17 mini )

En effet, la capitale ne peux être prise, on peux vous la raser si vraiment on vous aime pas... mais avec une énorme production de céréales, elle sera facile a défendre


Une bonne capitale doit pouvoir produire énormément de céréales / heure ( d'ou le banissement des 6c ! ) chez chacun d'entre nous ! Les troupes produites sur cette capitale doivent y être lvl 20 dans leur domaine !



2/ La multiplication des villages ! Une nécéssité !

Pour avoir des ressources, il n'y a pas le choix, il faut des villages ! on peux vivre un peu des pillages, mais c'est impossible de ne compter que là dessus !

Donc il est primordial pour chacun de développer un nombre de ville pour pouvoir développer un minimum d'outils, ses offs, sa def, sa capitale etc...

Aussi il faut pouvoir se remettre facilement d'une prise, et se relever facilement en cas de coup dur, ainsi que produire suffisamment de céréales pour alimenter une off, des def etc...

Le minimum pour chacun me semble être de 12 villages 6c + 1 capitale céréaliere + 2 autres céréaliers ... soit 15 villages mini au total.

Pour ce faire, ne négligez pas la production de points de cultures, des batiments développés, et des hôtels qui font des petites fêtes régulièrement !


3/ La puissance off ! Concentrée à l'essentiel !


L'off qui sert, c'est l'off concentrée, une réelle force de frappe !
Une off qui ne fait pas 3000 piétons, 1000 dadas, 300 béliers, 200 catas ( standard offette )
Je le considère comme totalement inutile !

On ne massacre pas un adversaire en le pillant... il faut donc pouvoir utiliser ses off dans un but de destruction !

Piller c'est bien pour accumuler des ressources qui aident à forme de réels outils de guerre, piller pour piller est totalement inutile... ça fait delete un frigo certes, mais on est pas la pour jouer ce niveau là, on est là pour jouer dans la cours des grands
celle ou quand on tape un mec on lui enlève la moitié de ses villages et on réduit sa capitale à néant !

Suivant les profils, une off est plus ou moins bonne :
Les pré-requis :

Pur Off : Very Big Off !
Off-Principal : Mi chemin entre Big Off et Very Big Off
Mixte : Off
Def  : Offette

Suivant la nomenclature adoptée :
AppellationPiétons Dadas
Béliers
Catas
Effet
Start Off
1000
500
100
100
Quasi inutile, Frigo rebelles...
Offette
30001000
300
200 +
Prises possibles/ pilonnages
Off
10 000
4 000
1000
500 +
Prises serein / Tapage cap
Big Off
20 000
8 000
2000
1 000+
Poutrage Capitales / Prise artés
Very Big Off
50 000
20 000
5000
2000 +
rasages cap, gros nettoyage

C'est ainsi que je vois les choses... si j'ai la folie des grandeurs me le faire remarquer... je me base sur l'état des serveurs ou j'ai pu être...

Ps : une fois qu'une off à atteint son rythme de production continue, on peu démarrer la production d'offettes ou off secondaires, qui servirons pendant les opérations pillonages.


4/ La capacité Def ! L'atout de reconstruction !

Pour moi c'est pas la quantité de def actuelle qui compte pour la puissance d'un compte... bien entendu il faut toujours de la def à l'avance, et certains le font très bien.

Mais avoir de la def, c'est relativement simple, c'est une question de céréales...

Personnellement je juge la puissance défensive d'un compte sur sa capacité à pouvoir produire dans l'urgence ! C'est à dire le nombre de point de production de piétons 20/20 ( un 20 pour le lvl défensif, un 20 pour le level de la caserne qui les produit ! )

Contrairement à l'off qui se produit concentrée sur un village la def peux partir de partout pour se concentrer ensuite grâce à l'assistance !

Comme pré requis je pense qu'il est indispensable pour chacun d'arriver à
au moins 5 points de production de piétons 20/20 !
( Généralement on arrive bien aux 3/4 de ses villages facilement... avec un peu de temps )
un joueur off peut avoir des points de productions sans avoir de def, comme ca s'il crash tardivement et donc n'ayant plus le temps de reconstruire une off il peut ce reconvertir en def facilement




5/ Des villages bien organisés ! De la simplicité dans la gestion !

Avec des comptes développés, on a beaucoup de choses à gérer... il convient donc d'être le mieux organisé possible pour simplifier cette gestion.

Il y a différent types de villages que l'on peux développer ( bien entendu les champs sont toujours montés au max... et les batiments ressources sont monté sauf quand le contraire est dit ) :

V-Off (unique, voir 2 ou 3 pour les gros comptes...):
- Caserne, écurie, atelier lvl 20
- Forge/académie détruites après recherches !
- 2/3 dépots ( + si c'est la capitale... le cas pour beaucoup )
- Silots à gogo ! ( négatif très prononcé ! )
- Place de tournoi OBLIGATOIRE ...
- PAS DE BATIMENTS BONUS RESSOURCES (sauf boulangerie/moulin suivant les cas)

Gros V def ( assez rare... un de temps en temps... ) :
- Caserne,lvl 20
- Forge/académie détruites après recherches !
- 2/3 dépots
- Silots à gogo ! ( négatif quasi sur... )
- Place de tournoi OBLIGATOIRE...
- PAS DE BATIMENTS BONUS RESSOURCES (sauf boulangerie/moulin)

Grenier/Def ( très très répandu... + de la moitié de mes V ):
- Caserne,lvl 20, up def lvl 20
- Comptoir > 15 ! ( faire bouger facilement ses ressources est extrêmement important ! )
- Hôtel de ville ( en temps de paix, des fêtes régulieres permettent de multiplier les V et donc d'augmenter le potentiel de réactivité le jour ou une guerre arrive... )
- Reste comme veux le joueur... pas besoin de trop de silots, on produit pas en négatif sur ce genre de V. On peux donc garder les batiments qui permettent de gagner des points de cultures.

Village Frigo :
Si vous avez du mal à gérer beaucoup de villages ( c'est compréhensible... ça pourrait prendre trop de temps... )
N'arrêtez pas la construction ! Construisez toujours des villages supplémentaires comme vos PC vous le permettent !
Le mode Frigo est fait pour vous
il ne sert qu'a produire des ressources, alimentant les villages stratégiques, contrairement a tout ce que l'on pourrait en dire, quand on veux faire vite et bien c'est très efficace !

- dépots
- silots

Ainsi le V produit des ressources, vous n'y touchez quasiment pas ! Une fois les dépôts finis, vous auto pillez votre village ou vous mettez une route commerciale en place pour envoyer vos ressources sans perdre de temps sur ce village

Avec 3 dépots, stock 240 k, ça met 7/8 jours à se remplir ( sans T+ ) de quoi alléger votre gestion... un pillage de temps en temps et hop, rien n'est gaspillé, et tout est viré sur le V important dont vous avez besoin... Voff pour lancer 1k de troupes direct, capitales pour y faire des gros champs, etc...

Perso pour chaque type de village, mon mode de construction est quasi identique, ce qui me permet de m'y retrouver facilement !

Vous pouvez également héberger des troupes amis, un gros joueurs off sera content de pouvoir stocker quelques troupes et alléger son négatif en temps de paix


6/ Des noms utiles ! Mais seulement pour vous !

J'ai vu pas mal de cogestion super hard à cause de noms de villages sans aucun code...

Villages non numérotés,... ordre alphabétique qui n'a aucun rapport avec l'organisation des villages... je peine a trouver quel V aura des ressources à envoyer sur quel autre ... quel V doit être développé en priorité et quel V est plus ou moins avancé... pour un cogestionnaire qui n'a pas l'habitude de manier ces villages... c'est horrible !

Ce que je conseille donc c'est d'adopter une notation utile !
Un code simple pour aller vite !

Exemples :

Je numérote mes villages dans l'ordre de création... pourquoi ? parce que généralement, je sais que les premiers sont très avancés, donc que je ne doit y monter que les gros lvl de comptoir ou hotel... du gros d'oeuvre voir rien du tout s'ils sont complètement finis !
Aussi les V du centre de ma liste sont souvent orienté résidence académie caserne usine d'armure...
et que les derniers de la liste doivent voir monter en priorité les dépots silots, champs, batiments principal !
Je gagne un temps fou dans mes constructions en les faisant de manière quasi automatique !



Donc pour faire court !

Le classement est une chose, mais ce qui démarque un joueur c'est sa façon de s'organiser !
On peux être premier et ne servir à rien ( bon souvent c'est faux mais pas impossible ) et être 1000ème et être un atout clé dans une alliance !

Nous devons TOUS être des atouts clés ! Un bon compte est donc un compte qui ne gaspille pas ses ressources, qui ne gaspille pas ses céréales, etc...

Voilà, après c'est surtout mon mode de jeu... je pense qu'il a fait ses preuves (vous demanderez a mes ennemis 
) chacun adapte son compte a son mode de jeu et a ses habitudes qui lui sont propres !


Mais voilà ce que je ne veux surtout pas voir :

- des off/def mélangées sur un village
- troupes offs ne formant pas une offette ( ou n'étant pas destiné à le faire ... )
- troupes def lvl < 10
- des ambassades partout alors qu'il n'y a pas d'hotel
- des villages qui saturent ! si trop de ressources, faire des dépots en plus, si trop de céré, hébergez vos alliés en attendant d'avoir plus de troupes... )
- des joueurs avec 5 villages d'avances en PC ! Construisez, une marge c'est bien pour les prises... mais 1, 2, ... 3 en cas de préparation de guerre pour les gros comptes... mais de maniere générale il faut construire le plus possible !




Donc le conseil c'est : STRUCTUREZ VOS COMPTE ! Vous y gagnerez en efficacité, en plaisir... et en volontaires pour vous cogérer


Bonne chance à tous pour s'organiser au mieux !


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MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

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